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Politique de confidentialité

Dernière mise à jour le 12 décembre 2023

Nous prenons au sérieux la protection et le respect de la vie privée des utilisateurs de notre site web et prenons les mesures nécessaires pour le garantir. Nous nous engageons donc à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons selon les modalités décrites ci-dessous.

La présente politique de confidentialité décrit les politiques d’Isabelle Christin Denturologiste. concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels lorsque vous utilisez notre site Web ( christindenturologiste.ca ) : sur la collecte, l’utilisation et la divulgation des informations que nous recueillons lorsque vous utilisez notre site Web ( christindenturologiste.ca ). (le « Service »).

En accédant au Service ou en l’utilisant, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos informations conformément à la présente politique de confidentialité. Si vous n’y consentez pas, veuillez ne pas accéder au Service ni l’utiliser.

Nous pouvons modifier la présente politique de confidentialité à tout moment sans vous en informer au préalable et nous publierons la politique de confidentialité révisée sur le service.

La politique révisée entrera le jour même après sa publication sur le service et votre accès ou utilisation continue du service après cette date constituera votre acceptation de la politique de confidentialité révisée. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement cette page.

LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS :

Nous collecterons et traiterons les informations personnelles suivantes vous concernant :

  • Nom
  • Courriel
  • Téléphone
  • Adresse

MODES DE COLLECTE

Vos renseignements personnels sont collectés par l’entremise des méthodes suivantes :

  • Formulaire de contact
  • Formulaire demande de rendez-vous
  • Courriel
  • Téléphone

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Contact

COMMENT NOUS UTILISONS VOS INFORMATIONS :

Nous utiliserons les informations que nous recueillons à votre sujet aux fins suivantes :

  • Marketing/ Promotion
  • Témoignages
  • Informations administratives
  • Publicité ciblée
  • Protection du site

Si nous voulons utiliser vos informations à d’autres fins, nous vous demanderons votre consentement et nous n’utiliserons vos informations qu’après avoir reçu votre consentement et, dans ce cas, uniquement aux fins pour lesquelles vous avez donné votre consentement, sauf si la loi nous oblige à faire autrement.

COMMENT NOUS PARTAGEONS VOS INFORMATIONS :

Nous ne transférerons pas vos informations personnelles à un tiers sans votre consentement, sauf dans les circonstances limitées décrites ci-dessous :

  • Service de publicité
  • Analyse
  • Collecte et traitement des données

Nous exigeons de ces tiers qu’ils n’utilisent les informations personnelles que nous leur transférons qu’aux fins pour lesquelles elles ont été transférées et qu’ils ne les conservent pas plus longtemps qu’il n’est nécessaire pour atteindre lesdites fins.
Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles dans les cas suivants :

(1) pour nous conformer à la loi, à la réglementation, à l’ordonnance d’un tribunal ou à toute autre procédure judiciaire applicable ;

(2) pour faire respecter les accords que vous avez conclus avec nous, y compris la présente politique de confidentialité ; ou

(3) pour répondre à des plaintes selon lesquelles votre utilisation du service viole les droits d’un tiers.

Si le service ou notre société est fusionné ou acquis par une autre société, vos informations seront l’un des actifs transférés au nouveau responsable de la protection des données.

LA CONSERVATION DE VOS INFORMATIONS :

Nous conserverons vos informations personnelles pendant 90 jours à 2 ans après que les utilisateurs ont résilié leur compte ou aussi longtemps que nous en aurons besoin pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées, comme indiqué dans la présente politique de protection de la vie privée.

Il se peut que nous devions conserver certaines informations pendant des périodes plus longues, par exemple pour la tenue de registres ou l’établissement de rapports conformément à la législation applicable ou pour d’autres raisons légitimes telles que l’application de droits légaux, la prévention de la fraude, etc.

Les informations anonymes résiduelles et les informations agrégées, qui ne permettent pas de vous identifier (directement ou indirectement), peuvent être stockées indéfiniment.

VOS DROITS :

Les Utilisateurs ont notamment le droit de faire ce qui suit, dans la mesure où la loi le permet :

  • Retirer leur consentement à tout moment. Les Utilisateurs ont le droit de retirer leur consentement s’ils ont déjà consenti leur consentement au traitement de leurs Données personnelles.
  • S’opposer au traitement de leurs Données. Les Utilisateurs ont le droit de s’opposer au traitement de leurs Données si le traitement est effectué sur une base juridique autre que le consentement.
  • Accéder à leurs Données. Les Utilisateurs ont le droit de savoir si les Données sont traitées par le Responsable de la protection des données, d’obtenir des informations sur certains aspects du traitement et d’obtenir une copie des Données en cours de traitement.
  • Vérifier et obtenir une rectification. Les Utilisateurs ont le droit de vérifier l’exactitude de leurs Données et de demander qu’elles soient mises à jour ou corrigées.
  • Limiter le traitement de leurs Données. Les Utilisateurs ont le droit de limiter le traitement de leurs Données. Dans ce cas, le Responsable de la protection des données traitera leurs Données uniquement pour les stocker.
  • Faire supprimer ou effacer leurs Données personnelles. Les Utilisateurs ont le droit d’obtenir l’effacement de leurs Données auprès du Responsable de la protection des données.
  • Récupérer leurs Données et les faire transférer à un autre responsable du traitement. Les Utilisateurs ont le droit de récupérer leurs Données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et, si cela est techniquement possible, de les faire transmettre à un autre responsable du traitement sans obstacle d’aucune sorte.
  • Déposer plainte. Les Utilisateurs ont le droit de déposer une plainte auprès de leur autorité compétente en matière de protection des données.

COMMENT EXERCER CES DROITS :

Toute demande d’exercice des droits de l’Utilisateur peut être adressée au responsable de la protection des données grâce aux coordonnées fournies dans le présent document. Ces demandes peuvent être exercées gratuitement et recevront une réponse du responsable de la protection des données, apportant aux Utilisateurs les informations requises par la loi, le plus tôt possible et toujours dans un délai d’un mois.

Toute rectification ou tout effacement de Données personnelles ou toute limitation du traitement seront communiqués par le responsable de la protection des données à chaque destinataire auquel les Données personnelles ont été communiquées, le cas échéant, sauf si cela s’avère impossible ou implique un effort disproportionné. À la demande des Utilisateurs, le Responsable de la protection des données les renseignera sur ces destinataires.

Veuillez noter que si vous ne nous autorisez pas à collecter ou à traiter les informations personnelles requises ou si vous retirez votre consentement au traitement de ces informations aux fins requises, il se peut que vous ne puissiez pas accéder aux services pour lesquels vos informations ont été demandées, ni les utiliser.

COOKIES :

Pour en savoir plus sur la manière dont nous utilisons ces technologies et sur les choix qui s’offrent à vous en ce qui concerne ces technologies de suivi, veuillez consulter notre politique en matière de cookies.

SÉCURITÉ :

La sécurité de vos informations est importante pour nous et nous utiliserons des mesures de sécurité raisonnables pour empêcher la perte, l’utilisation abusive ou la modification non autorisée de vos informations sous notre contrôle. Toutefois, compte tenu des risques inhérents, nous ne pouvons pas garantir une sécurité absolue et, par conséquent, nous ne pouvons pas assurer ou garantir la sécurité des informations que vous nous transmettez et vous le faites à vos propres risques.

LIENS AVEC DES TIERS ET UTILISATION DE VOS INFORMATIONS :

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RESPONSABLE DE LA PROTECTION DES DONNÉES :

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le traitement de vos informations disponibles chez nous, vous pouvez envoyer un courriel à notre responsable :

Isabelle Christin
Isabelle Christin Denturologiste
3590 rue Ontario Est, Bureau 201
Montréal, Québec H1W 1R7
Courriel : secretaire#dentisterieontario.com (* Veuillez remplacer «#» par «@» lors de l’envoi du courrier)

Nous répondrons à vos préoccupations conformément à la loi applicable.